Quels matériaux choisir pour sa future piscine coque ?

Passer l’été à Bordeaux ou en Gironde n’est pas souvent évident. Les grosses chaleurs et le manque de vent et d’air frais rendent les journées de travail encore plus difficile, et c’est souvent à ce moment là que l’on rêve d’une piscine chez soi.

Mais avant d’entamer les travaux, il est nécessaire de se renseigner sur les types de piscines, les matériaux, la forme et le prix. Les piscines coques peuvent être réalisées soit en acrylique ou en polyester.

Ce modèle de piscine arrive chez vous, à Bordeaux, en un kit, et s’installe rapidement dans votre jardin. Pour un plaisir de baignade assurée, renseignez-vous sur quel matériau choisir pour votre future piscine coque.

La piscine coque polyester

Une piscine coque polyester est un modèle de piscine moulée en usine. Le client choisit en amont le modèle et la forme de son bassin pour que le fabricant choisisse ensuite le moule adéquat. Pour fabriquer une piscine coque polyester il faut former la structure du bassin. Cette dernière est composée de diverses couches : résine, fibre de verre et gel coat. Tous ces matériaux vont solidifier la coque et la rendre étanche. Afin de rigidifier la structure du bassin, il est également possible d’intégrer des poteaux raidisseurs.
Une fois fabriquée, la coque arrive chez vous, en une seule pièce, prête à être installée. Vous pouvez donc profiter pleinement de votre été à Bordeaux, en Gironde ou en Aquitaine, grâce à votre piscine coque polyester.

Les avantages d’une piscine coque polyester

Devenu depuis quelques années le modèle phare dans l’univers de la piscine, la piscine coque polyester connaît un véritable succès pour de nombreuses raisons. Tout d’abord il y a la rapidité de l’installation. Livrée chez vous en une pièce, la piscine coque polyester s’installe rapidement. Comptez environ 5 jours de travaux. Les différentes gammes et l’immense possibilité de choix sont également un atout. Vous pouvez choisir une piscine rectangulaire, ronde, ovale, en haricot, avec des options différentes, des tailles différentes et des coloris personnalisables. La piscine coque polyester est le matériau parfait pour choisir de A à Z sa propre piscine. Le dernier avantage concerne l’étanchéité du bassin. Contrairement au liner, le gel coat ne se perse pas et réduit fortement les risques de fuites.

La piscine coque acrylique

Une piscine coque peut aussi bien être en polyester qu’en acrylique. Avec ce matériau, vous êtes sûr de garder votre piscine en bon état pendant des années. Composée d’une structure en polyester, la piscine coque acrylique bénéficie d’une paroi de surface acrylique. Ce matériau se ramollit sous l’effet de la chaleur et peut ensuite être mis en forme grâce à un moule. La fabrication d’une piscine coque acrylique s’effectue en deux étapes : la première consiste à plaquer l’acrylique sur les parois du moule. La deuxième étape concerne l’installation de la résine polyester et des fibres de verre afin de renforcer la structure de la coque. Cette dernière résiste aux différentes dégradations liées au vieillissement. En seulement 3 jours, vous pouvez terrasser, mettre en place et raccorder votre piscine.

Les avantages d’une piscine coque acrylique

En choisissant ce matériau, vous bénéficiez de nombreux avantages : L’acrylique est la première solution contre l’osmose (phénomène chimique abîmant la coque en formant des cloques). Résistant également aux rayures, l’acrylique permet de garder sa piscine pendant de nombreuses années, gardant au toucher une surface douce et brillante. Le dernier avantage concerne son installation : en seulement 3 jours (hors terrassement) votre piscine est installée, prête à être utilisée pour des baignades de printemps et d’été.