Bien choisir les dimensions de sa future piscine coque

Vous avez trouvé la forme de votre future piscine mais une autre question se pose : Quelle est la taille idéale de la piscine à coque pour mon jardin ? Tout va dépendre en premier de votre usage et de la taille de votre extérieur. Les dimensions de votre future piscine à coque devront s’intégrer parfaitement et harmonieusement à votre terrain.

Si vous souhaitez profiter de la piscine uniquement pour vous amuser avec les enfants où pour se détendre, un bassin de 3 mètres par 6 est idéal. Si, au contraire, vous souhaitez nager de temps en temps seul ou accompagné alors portez votre choix pour une piscine de 4m sur 10.

Les dimensions d’une piscine à coque comportent également de 3 caractéristiques : la longueur, la largeur et la profondeur. Ces éléments vont vous aider à choisir avec soin les dimensions de votre bassin.

Les dimensions d’une piscine à coque standard à Bordeaux et en Gironde

La piscine coque connaît une véritable expansion à Bordeaux et en Gironde, et pour cause, le temps de la fabrication est extrêmement rapide. Souvent fabriquées en série, ces dernières sont moins onéreuses et faciles à mettre en place. Les dimensions standards vous permettent également d’aménager votre piscine comme vous le souhaitez en y ajoutant des options et des équipements.

Il existe donc plusieurs dimensions de bassins : Pour un couloir de nage, les dimensions sont de 12 mètres de long sur 3,5 mètres de large. Si vous préférez une piscine coque polyester rectangulaire, il existe 3 standards : 8x4, 10x5 ou 6x12m. Certains constructeurs de piscines coque polyester, comme Atlantic Piscines, vous propose des piscines encore plus petites pour des jardins avec peu de superficies : 6,30 x 3,55.

Les dimensions d’une piscine à coque sur-mesure à Bordeaux et en Gironde

Il est tout à fait possible de vous offrir une piscine à coque sur-mesure. Pour ce faire, différents éléments sont à prendre en compte. Vous devez réfléchir en amont de la forme du bassin, des dimensions puis des équipements annexes. Le prix de votre piscine dépendra avant tout de la dimension. Plus elle sera grande, plus le prix sera élevé. En général, le prix tourne aux alentours de 20 000€. Il est donc important de réfléchir selon vos envies et votre budget sur le choix des dimensions.